Mozilla Send, un service de partage de fichiers volumineux gratuit

Mozilla Send, un service de partage de fichiers volumineux gratuit

Tech web Karac life
|

Vous devez envoyer un gros fichier à l'un de vos collègues ? Mais le document est trop volumineux pour votre pauvre boite mail ? Vous pouvez désormais compter sur Send de Mozilla.

Ce service gratuit et illimité est fort pratique. Dénué de toute fioriture, Send va à l’essentiel. Il vous suffit de glisser le fichier que vous souhaitez envoyer dans la zone prévue à cet effet, puis après un petit temps de chargement, un lien de partage apparaît. Vous pouvez le diffuser où vous voulez, par le biais que vous désirez, à qui vous voulez. La seule règle est que le lien de partage permettant de télécharger le document s’efface automatiquement après son premier téléchargement ou après 24 heures d’inactivité.

Mozilla Send - Partage de fichiers

 

Si vous vous êtes trompé et que vous avez partagé le mauvais fichier, n'ayez crainte, car vous avez tout de même accès à un petit panneau de configuration vous permettant de supprimer le partage.

2-mozilla-send-un-service-de-partage-de-fichiers-volumineux-gratuit-suppression-du-lien

 

Un des gros points forts de ce service est la confidentialité. Effectivement, Send est chiffré. Mozilla ne peut donc pas lire les données que vous transférez, si seulement Google avait la même philosophie … Mais je vous vois venir, vous n’utilisez pas Firefox, et donc vous vous dites que ce service n’est pas fait pour vous. Mais si ! Car bien qu’étant un service Mozilla, Send n’est pas limité au panda roux, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel navigateur web moderne.

Pour ce qui est de la limite de taille, elle se situe honorablement à 1 Giga. On peut aller plus haut mais dans ce cas Mozilla ne garantit pas le fonctionnement de son service. C’est déjà pas mal, mais on espère que le volume augmentera au fil du temps.

Puisque rien n’est jamais tout rose, j’aurais tout de même deux petites remarques à émettre. Il est dommage qu’on ne puisse uploader qu’un seul fichier à la fois. Nous offrir la possibilité de sélectionner plusieurs documents serait quand même plus agréable. Bien entendu, rien ne vous empêche de compresser plusieurs fichiers dans un seul zip. Mon second froncement de sourcil concerne la règle de suppression du fichier après son téléchargement. Car bien que l’ajout de fonctionnalités supplémentaires risquerait de nuire à l’efficacité de l’outil, il est dommage que cette règle ne soit pas optionnelle. En effet, si vous devez envoyer le fichier à plusieurs personnes, vous devez générer à chaque fois un lien différent, ce qui est loin d’être pratique.

Avec sa politique de transparence, son interface ergonomique et sa rapidité de téléchargement, Send se place en sérieux concurrent à WeTransfer.

Source :

Catégories :
Tech web Karac life

Tags :
outils pratiques sécurité Mozilla