La réalité virtuelle à l'E3 2018

La réalité virtuelle à l'E3 2018

VR/AR/MR
|

La réalité virtuelle est-elle morte ? L’E3 2018 a-t-il été pauvre en annonces de jeux VR ? Non, pas du tout ! Bien évidemment, le rêve des titres Triple A développés exclusivement pour nos casques de réalité virtuelle est encore loin, mais ce n’est pas pour autant que cet E3 a été avare en termes de VR.  Nous allons tenter de vous le prouver en vous présentant pas moins de 18 jeux exposés lors de cette grande messe du jeu vidéo.

 

Déraciné From Software - PSVR

Lors de la conférence Sony, c’est avec surprise que le Studio From Software (connu pour la série Dark Souls) a dévoilé « Déraciné ».  La vidéo promotionnelle du jeu ne montre pas grand-chose, mise à part que le jeu sera poétique et que son histoire se déroulera dans un internat. Le titre, prévu pour 2018, sera jouable exclusivement en VR.

 

 

Beat Saber - Hyperbolic Magnetism – HTC Vive, Oculus Rift, PSVR

Un portage PSVR du titre Beat Saber, le jeu de rythme et de sabre ayant rencontré un certain succès sur Vive et Oculus, a été annoncé.

 

Transference – Ubisoft – HTC Vive, Oculus Rift, PSVR

Ayant été brièvement annoncé lors de l’E3 2017, Ubisoft a profité de l’E3 de cette année pour diffuser un trailer plus long, mais toujours énigmatique. Le titre, prenant la forme d’un thriller/aventure, mettra en scène un personnage essayant de comprendre le comment du pourquoi ses souvenirs ont été digitalisés. Intriguant et prometteur !

 

Space Junkies – Ubisoft -  HTC Vive, Oculus Rift

Le shooter futuriste made in Ubisoft a, une fois de plus, fait le beau lors de l’E3 ! Le titre dédié aux casques de réalité virtuelle PC, va sortir en version bêta le 28 juin 2018. Multi-joueurs, rapide et arcade, on se réjouit de voir ce que ça donne manettes en mains.

 

Creed: Rise to GlorySo Survios – HTC Vive, Oculus Rift, PSVR

Dans ce jeu de boxe exclusif à la VR, vous ne jouerez ni plus ni moins le fameux « Rocky Balboa » ! Creed : Rise to Glory sortira sur PC et PS4 en 2018.

 

Blood & Truth – London Studio - PSVR

Sony met la gomme avec ses créations destinées à la VR de sa Playstation 4. Blood & Truth est un FPS sur rail jouable avec les PS Move. Au programme : crochetage, infiltration, gunfight, et autres joyeuseries qu’un soldat d’élite pourrait effectuer dans une mission de sauvetage désespérée se déroulant dans les quartiers malfamés de Londres.

 

Elder Scrolls : Blades Bethesda - ?

En attendant le prochain « vrai » épisode de Edler Scrolls, Bethesda nous a présenté «Elder Scrolls : Blades ». Dans ce RPG-action cross plateforme (smartphone, PC, console (PS4 et Xbox one ?), vous pourrez créer votre personnage, donner des coups d’épée à de méchants squelettes, vous protéger avec votre écu, lancer des sorts ou encore créer votre propre ville et visiter celles de vos amis. La star de Bethesda, Todd Howard, a annoncé que le jeu sera disponible (dans son intégralité) en VR. « Blades » sortira cet automne pour la modique somme de … zéro franc !

 

Wolfenstein Cyberpilot – Bethesda – ?

Ce DLC du dernier Wolfenstein prévu pour 2019 vous permettra de diriger un mécha muni d’un lance flamme, dans une dystopie des années 80. Bien que Bethesda n’a rien confirmé de ce côté-là, il y a fort à parier que cette extension sortira sur Playstation 4 ainsi que sur PC (Vive et Oculus).

 

Tau Ceti : Unknown Origin BadFly Interactive – HTC Vive, Oculus Rift, PSVR

Bien qu’aussi jouable sans VR, Tau Ceti, FPS futuriste dans lequel vous allez devoir tuer des gros monstres/aliens, a été confirmé pour les casques HTC Vive, Oculus et PSVR.

 

Tetris Effect - Mizuguchi - PSVR

Cette nouvelle version de Tetris en VR créé par les créateurs de REZ a la particularité de vous faire voyager dans un univers fantasmagorique. Il parait qu’il faut l’avoir testé pour comprendre le concept, c’est pourquoi une démo une prévue pour tout bientôt.

 

Astro Bot : Rescue MissionSony - PSVR

Annoncé quelques jours avant l’E3 2018, Astro Bot : Rescue Mission vous permettra de diriger un petit robot, ma foi fort sympathique,  parcourant un univers coloré rappelant, à bien des égards, celui de Mario Galaxy. Ce jeu de plateforme solo destiné à la réalité virtuelle sortira exclusivement pour la VR made in Sony.

 

Dreams - Media Molecule - PSVR

Annoncé en … 2013 ! Dreams a (encore une fois) été présenté lors de l’E3. Dans ce jeu sandbox développé par les créateurs de LittleBigPlanet, vous pourrez partager, avec vos amis, les différents niveaux que vous aurez créés. Le jeu sera aussi doté d’un mode VR.

 

Firewall : Zero Hour - First Contact Entertainment - PSVR

L’E3. ce n’est pas que des nouvelles annonces. C’est aussi l’occasion de reparler de certains jeux allant bientôt sortir. « Firewall : Zero Hour » est sans aucun doute le FPS le plus abouti sur PSVR. Dans ce titre tactique multi-joueurs, vous allez devoir choisir votre classe et rejoindre un des deux camps (défenseur ou attaquant). Le jeu se joue avec l’excellent accessoire de Sony : le Aim Controller. Quant à sa sortie, elle est toujours prévue pour courant 2018.

 

The Persistence Firesprite Ltd - PSVR

Tout comme « Firewall : Zero Hour », Sony a profité de l’E3 2018, pour présenter une nouvelle fois ses nouvelles sorties. Ce FPS rogue-like à l’ambiance Dead Spacecienne (horreur-futuriste) sortira, exclusivement sur PSVR, le 24 juillet 2018. Une application mobile permettra à vos amis de vous aider (en vous guidant, en gelant les ennemis, etc.), ou à vous couler (en faisant apparaître des ennemis par exemple !).

 

Trover saves the Universe –  Squanch Games - PSVR

Le co-créateur de la série animée « Rick et Morty » travaille sur un jeu doté d’un univers encore plus farfelu. Prévu pour début 2019, le jeu est une exclusivité PSVR. On vous laisse regarder le trailer vidéo pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce titre loufoque au possible.

 

Ghost GiantZoink Games - PSVR

Dans ce jeu mignon tout plein, vous serez une sorte de fantôme géant et vous allez devoir aider Louis, un petit chat. L’exclusivité PSVR se veut comme un jeu d’énigme/aventure se déroulant un univers un petit peu inspiré de la série Nintendo « Animal Crossing ».

 

Evasion Archiat - HTC Vive, Oculus Rift, PSVR

Le FPS futuriste solo/multi-joueurs VR prévu pour l’automne 2018 sur HTC Vive et Oculus Rift sortira également sur PSVR. La version Playstation 4 sera compatible avec le fusil blanc de Sony, le Aim Controller.

 

Vacation SimulatorOwlchemy Labs - HTC Vive, Oculus Rift, PSVR

Après le succès de « Job Simulator », Owlchemy Labs se lance dans un simulateur de vacances pour nos petits robots-télévision.  Au programme, création de châteaux de sable, grillade et baignade. Ces belles activités se feront bien évidemment en réalité virtuelle. Le titre sortira cette année pour PC (HTC Vive et Oculus Rift) ainsi que sur Playstation 4 (PSVR). Vu la qualité de leur soft précédent, on a hâte de pouvoir tester cette drôle d’expérience.

 

 

Catégories :
VR/AR/MR

Tags :
réalité virtuelle (VR) HTC Vive Oculus

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !