Le Vive Deluxe Audio Strap est-il indispensable ?

Le Vive Deluxe Audio Strap est-il indispensable ?

VR/AR/MR
|

Le casque Vive étant un succès autant critique que commercial, HTC continue de miser sur son produit en proposant plusieurs accessoires. Le premier, le Deluxe Audio Strap est un serre-tête qui améliore grandement le confort. Le second, le Vive tracker, peut être placé sur différents objets afin que ceux-ci soient traqués par les caméras du Vive. Ce Vive tracker n’est pas encore disponible mais devrait sortir en 2017, et on se réjouit déjà de tester ce produit un peu expérimental.

Mais ce n’est pas tout, HTC travaille aussi sur un accessoire pouvant rendre le Vive Wireless, et ça c’est bien ! Car il faut bien se l’avouer, ces câbles nuisent grandement à l’expérience de jeu, donc si on peut les supprimer tout en gardant de bonnes performances, c’est tout bénefs !

Aujourd’hui, je vais vous présenter le Vive Deluxe Audio Strap. Cet accessoire étant sorti il y a maintenant quelques mois, nous avons eu le temps de le tester en large et en travers. Avoisinant un prix d’achat de 130$, le Vive Deluxe Audio Strap propose non seulement un meilleur confort mais intègre aussi un système sonore.

Au niveau du son, nous avons deux petits écouteurs qui ne paient pas de mine. Et pourtant, la qualité sonore est plus que correct, bien qu’elle ne vaudra jamais celle d’un casque vendu à plusieurs centaines de francs. Le son 360° est bien géré, faut-il encore que le soft en propose un correct. Puisque le serre-tête contient un système sonore directement intégré à celui-ci, on a moins de problème au niveau du câblage, fini de s’enrouler dans son jack trop long, fini d’oublier de prendre son casque audio avec soi, tout est dorénavant inclus et ça c’est top.

Moins de fils, plus facile à régler, le casque se retire et s’ajuste à notre tête bien plus rapidement. Cet accessoire est donc primordial si vous faites souvent des démos, lors desquelles les gens doivent sans-cesse se passer le Vive.

Le confort du nouveau système d’ajustement du Vive Deluxe Audio Strap autour de la tête vient renforcer un autre point, le maintien du casque. Effectivement, celui-ci tient mieux sur la tête qu’avec le système de base, on peut dorénavant bouger dans tous les sens sans avoir la crainte de le perdre.

Alors faut-il se le procurer ? Si vous n’êtes pas convaincu par le casque de HTC, cet accessoire n'y changera finalement pas grand-chose. Dans le cas inverse, je ne peux que vous le conseiller, surtout que celui-ci est proposé à un prix plutôt honnête pour un objet aussi bien fini.

 

Source

Catégories :
VR/AR/MR

Tags :
réalité virtuelle (VR) HTC Vive tests