Récapitulatif de la conférence Google du 4 octobre 2017

Récapitulatif de la conférence Google du 4 octobre 2017

Tech web Karac life
Cloche d'abonnement aux notifications | |
  • Recevoir les notifications

Lors de sa conférence du 4 octobre 2017, Google a annoncé plein de belles choses ! Du Google Home Mini au Google Clips, on va tous vous les présenter.

Google Home Mini

Google propose une version moins onéreuse de son assistant Google Home (vendu à 129$). Ce Google Home mini sera disponible en Europe (oui vous avez bien lu, en Europe !) à partir du 19 octobre pour 59 €. Cet assistant n’a rien à envier à son grand frère puisqu’il propose les mêmes fonctionnalités. On peut lui poser des questions, lui demander de nous lire nos emails, de l’utiliser comme réveil, etc. La seule différence avec le Google Home normal c’est que cette version mini est plus petite et a une qualité sonore de moins bonne facture. Mais pour le prix, nous n’allons pas nous en plaindre.

Google Frappe fort avec cette annonce et devance Amazon sur le marché Européen (L’assistant made in Amazon (Alexa) n’étant toujours pas sorti en Europe).

Google Home Max

Après la version mini du Google Home, voici la version pour les audiophiles ! En plus d’intégrer les mêmes fonctionnalités que le Google Home, cet appareil fait aussi office de haut-parleurs WiFi multiroom.

Cette enceinte intelligente est capable d’analyser la structure de la pièce afin d’adapter le son. Il est bien entendu aussi possible de lui parler pour changer le volume, de morceau etc.

Vendu 399$ au US à partir du mois de décembre, cet objet de luxe fait clairement concurrence à l’HomePod d’Apple devant sortir avant la fin de l’année.

Google PixelBook

Les Chromebooks sont des ordinateurs portables made by Google utilisant comme système d’exploitation Chrome OS. Appréciés par les étudiants américains, ces ordinateurs ne sont pas chers et sont idéals pour la prise de note. Puisque difficilement trouvables en Europe (merci Google pour votre politique de retail discutable), ceux-ci ne se sont pas du tout démocratisés chez nous.

Lors de cette conférence, Google a présenté un nouvel ordinateur/tablette tournant sous Chrome OS : le Google PixelBook. Cette machine haute de gamme orientée vers le tactile propose de nouvelles fonctionnalités plutôt originales. Comme par exemple le fait de pouvoir encercler une photo, un texte et de demander au Google Assistant des informations dessus.

Le PixelBook sera vendu 999$ pour la version i5, 8Go de RAM et 128Go SDD ; 1199$ pour la version i5, 8Go de RAM et 256Go SDD ; et finalement 1649$ pour sa version proposant une configuration haute de gamme incluant i7, 16Go de RAM et 512Go de SSD.

Malheureusement, au niveau de la disponibilité, rien n’a été annoncé pour la Suisse ni pour la France, dommage.

Google PixelBook Pen

Ce stylet est un accessoire dédié au Google PixelBook. Celui-ci a l’air de bonne facture, puisqu’il propose une latence maximum de 10ms et plus de 2000 pressions différentes.

Comme pour le PixelBook, il ne sera pas vendu en Suisse et en France. Son prix se monte à 99$.

Pixel 2 et Pixel 2 XL

Ce n’était plus une surprise, Google devait présenter son nouveau téléphone mobile Android, à savoir la deuxième version du Google Pixel. Celui-ci est décliné en deux versions, la normal (5 pouces) et la XL (6 pouces).

Comme le veut la mode, le Pixel 2 XL profite d’un design borderless. Au niveau des caractéristiques, la gamme n’a rien à envier aux concurrents avec un Snapdragon 835 et 4Go de RAM. De plus, son appareil photo est de très bonne facture, puisqu’il a reçu la note de 98/100 de la part de DxOMark ! Le Pixel 2 est donc le mobile qui prend les meilleures photos du moment.

Bien que disponible aussi dans quelques pays européens, aucune sortie n’a été annoncée pour la Suisse ni pour la France. On ne peut qu’espérer qu’ils soient disponibles dans nos contrées début 2018.

ARCore

Google a profité de la présentation de son nouveau téléphone pour nous parler de son ARCore. Ces nouveaux outils dédiés aux développeurs permettent de créer des applications utilisant de la réalité augmentée de grande qualité. ARCore s’impose comme le sérieux concurrent d’ARKit d’Apple. Joël vous proposera tout bientôt un petit article vous expliquant plus en détail ce qu’est ARCore et comment l’utiliser.

Durant la conférence, on a pu voir quelques démos d’applications AR, comme l’app Lego, Stranger Things, ou encore League of legends. La réalité augmentée sur mobile, c’est sympa, mais au bureau on attend toujours le fils spirituel des Google Glass !

 

Daydream View

Durant la conférence, Google a également présenté une nouvelle version de Daydream View, un casque de réalité virtuelle pour téléphones Android. Plus confortable, plus adapté à la VR, plus cher aussi... Bref, rien de vraiment nouveau.

Celui-ci sera vendu pour 109€ en France et sera livré avec une manette télécommande.

Pixel Buds

Pixel Buds

Les Buds sont des nouveaux écouteurs Bluetooth dédiés au Pixel 2. Le boîtier des écouteurs permet de recharger la batterie des Buds. Celle-ci a une autonomie annoncée pouvant aller jusqu’à 24h.

Ces écouteurs liés au Google Assistant peuvent aussi vous indiquer votre chemin, lire vos emails etc. Avec des gestes simples, comme appuyer sur un des écouteurs, on peut prendre un appel. On peut aussi changer de morceau de musique en effectuant un petit geste, pratique.

Mais mieux encore ! Ils peuvent traduire instantanément les paroles de son interlocuteur ! Et on parle ici de 40 langues ! Personnellement, sur le papier, je trouve cette fonctionnalité complètement folle.

Malheureusement les Google Buds ne fonctionnent qu’avec un téléphone Google Pixel 2, vraiment dommage. Ils seront vendus pour 159$ en novembre dans les six mêmes pays que pour le Pixel 2. Donc pas de sortie française, ni suisse d’annoncée ☹ On ne peut qu’espérer qu’ils arriveront un peu plus tard sur ces marchés.

Google Clips

Google Clips

Le Google Clips est une petite caméra très compacte ayant la même qualité d’image que celle offerte par l’appareil photo du téléphone mobile Google Pixel 2. Cette caméra autonome peut-être placée un peu n’importe où et prendra des clichés (sous forme de petites vidéos) à différents instants. Les algorithmes intégrés à l’objet choisissent de façon intelligente à quel moment ils doivent activer la caméra. Puis, l’utilisateur peut visionner ces petites vidéos et peut choisir à quel instant il veut capturer la photo qu’il veut garder. L’appareil est bien entendu compatible avec les autres produits de la gamme Google, comme le Google Home. Chez karac on trouve le concept un peu étrange, à tester.

Le Google Clips sera vendu aux USA pour 249$. Par contre, Aucune date de sortie n’a été évoquée ni pour l’Europe, ni même pour l’Amérique du Nord.




Waouw ! Les annonces étaient nombreuses ! Une très belle conférence de la part de Google. Il faut dire qu’au bureau on n’en attendait pas forcément grand-chose. Google n’a pas peur d’innover et propose des produits qui peuvent changer nos habitudes. A voir à l’usage si ceux-ci nous sont vraiment utiles.

Mais rien n’est tout rose. La plupart des appareils présentés n’ont pas (encore ?) de date de sortie annoncée pour la Suisse tout comme pour la France. Google commence sérieusement à rentrer dans le game du hardware. S’ils veulent vendre, ils doivent faire un effort au niveau du retail. J’espère qu’ils ont appris de leur expérience avec le Pixel 1, téléphone qui a reçu des éloges au niveau des critiques mais qui était un véritable flop commercial car il n'était disponible que dans un nombre de pays très restreint. Wait’n see :)

Catégories :
Tech web Karac life

Tags :
mobile Google réalité virtuelle (VR) réalité augmentée (AR) Android

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !