[MAJ 14.02.2019] L'actualité du Google Home

[MAJ 14.02.2019] L'actualité du Google Home

Karac life
Cloche d'abonnement aux notifications | |
  • Recevoir les notifications

 

Cet article regroupe le meilleur de l'actualité du Google Home.

 

 

[MAJ 14.02.2019] La traduction instantanée, disponible depuis quelques jours, se dote d’un mode visuel destiné aux Smart Display (comme le Google Home Hub).

La possibilité d’effectuer des commandes multiples pour son Google Home est disponible depuis juin 2018 aux USA, et voilà qu'elle débarque en Europe ! Vous pourrez donc demander plusieurs informations en une seule phrase, par exemple : « Ok Google, quel temps fait-il à Pully ET à Montreux ? ».

 -----

[MAJ 13.02.2019] Selon le journal japonais Nikkei, en 2019 Google sortirait un nouveau téléphone Pixel haut de gamme (Google Pixel 4), une smartwatch, une nouvelle caméra Nest, et surtout un nouvel Google Home ! Une rumeur à prendre avec des pincettes...

 -----

[MAJ 10.02.2019] La traduction instantanée est disponible depuis quelques jours sur le Google Home, et cela pour 27 langues (français, anglais, japonais, allemand, russe...). Pour lancer la commande, il vous suffira de dire « Ok Google, aide-moi à parler allemand » par exemple. Pour arrêter la traduction, vous pouvez dire « Ok Google, quitter ».

 -----

[MAJ 05.02.2019] Le système d’alarme Nest Secure était d'ores et déjà compatible avec le Google Assistant. Cependant, depuis sa dernière mise à jour, il intègre complètement l'assistant de Google. Il est donc désormais possible de lui parler, sans passer par un second appareil, comme un Google Home par exemple.

 -----

[MAJ 22.01.2019] Un récent leak dévoile un "dark mode" (mode sombre) pour le Google Assistant. Nous ne savons pas pour l'instant si celui-ci sera également intégré au Google Home Hub.

 -----

[MAJ 16.01.2019] Après quelques mois de tests, le Google Assistant intègre désormais officiellement la langue polonaise.

 -----

[MAJ 10.01.2019] La marque Capstone Connected Home a présenté au CES une véritable bizarrerie, à savoir un miroir connecté. Incluant le Google Assistant, il est possible d’interagir avec lui vocalement. Apparemment, ce miroir n’est pas qu’un simple display, puisqu’il sera possible d’installer des applications Android dessus. Aucun prix n’a été dévoilé, et concernant sa date de sortie ; nous avons le droit à un vague « premier semestre 2019 ».

Capstone Connected Home - miroir connecté avec Google Assistant

 -----

[MAJ 09.01.2019] Après la salle de bain, c’est au tour de la cuisine de devenir connectée. En effet, lors du CES 2019, l’autocuiseur intelligent Instant Pot Smart a été présenté. Celui-ci est compatible Google Assistant et peut donc être contrôlé vocalement à l’aide du Google Home. Par exemple, si nous voudrions cuire du riz, nous pourrions dire : « Ok Google, lance le programme riz sur ma cuisinière ».

Autocuiseur Instant Pot Smart

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, la compatibilité des enceintes Sonos One avec le Google Assistant est toujours prévue en 2019. Sonos a profité du CES pour préciser que sa barre de son Sonos Beam bénéficiera elle aussi de cette mise à jour.

Lors du CES 2019, la marque Anker a présenté la Nebula Capsule 2. Ce projecteur/enceinte bluetooth embarque Androit TV ainsi que le Google Assistant. Au niveau des spécifications, cette Nebula version deux propose du Full HD (1080p) et un haut-parleur de 8W.

Nebula Capsule 2

La fameuse TV oled enroulable d’LG intégrera le Google Assistant. Cette télévision haut de gamme sera mise en vente en été 2019.

C’est officiel, les nouveaux téléviseurs Samsung seront compatibles Google Assistant. Il faudra cependant un Google Home, ou une barre de son faisant office de Google Home pour contrôler la TV à l’aide de la voix.

Un réveil connecté remplaçant votre Google Home mini de votre chambre à coucher ça vous dit ? C’est en tout cas ce que propose Lenovo avec son Smart Clock brings. Le réveil est muni d’une sortie USB vous permettant de recharger votre smartphone. Celui-ci sera en vente aux USA à partir du printemps 2019 pour un prix de 80$. Pas de date pour une sortie sur le vieux continent, ni pour la Suisse.

Lenovo Smart Clock brings - Réveil avec Google Assistant

Toujours dans le cadre du CES de Las Vegas, House of Marley a présenté un haut-parleur intelligent eco-friendly. En effet, celui-ci est fabriqué qu’à partir de divers matériaux recyclés (bambou, plastique, coton biologique, aluminium et chanvre). Munie d’une batterie de secours, l’enceinte peut être transportable et se transformer en « boombox ». Cette petite enceinte sera disponible aux USA au mois d’août pour 199.99$. Aucune annonce n’a été faite concernant une sortie européenne.

Enceinte connectée eco-friendly House of Marley

Afin d’accroître l’expansion des objets compatibles avec le Google Assistant, Google a présenté une nouvelle plateforme Google Assistant Connect. Dédiée aux fabricants d’appareils connectés, celle-ci devrait considérablement faciliter l’intégration du Google Assistant dans les objets.

Le mode interprète disponible dans les Pixels Buds (écouteur Google sans fil) sera également utilisable via le Google Home ainsi que les Google Display. Cette fonctionnalité de traduction instantanée devrait être active relativement rapidement aux USA. Comme d’habitude, aucune date n’a été évoquée ni pour l’Europe, ni pour la Suisse.

 -----

[MAJ 08.01.2019] Ikea, qui s’est récemment lancé dans la course à la maison connectée, a présenté ses SmartShades. Ces stores connectés ont la particularité d’être non-seulement gérables grâce au smartphone, mais également vocalement à l’aide du Google Home. Les SmartShades seront disponibles en février 2019 pour un prix oscillant entre 119 et 159 euros suivant les modèles. A noter, qu’une box TRADFRI faisant le pont entre les objets connectés d’Ikea et internet est obligatoire.

Le CES 2019 a commencé et ce que l’on peut dire c’est que les assistants sont partout, y compris dans la salle de bain ! La marque Moen a présenté une sorte de douche intelligente pouvant être commandée avec le Google Home, tandis que Kohler a annoncé un miroir connecté qui pourra lui-aussi être contrôlé avec l’assistant de Google.

 -----

[MAJ 07.01.2019] Aux USA, depuis peu il est possible de faire des dons via Android. Il est désormais aussi possible de les passer via le Google Home. Bien que nous sommes encore loin de fonctionnalités de paiement digne d’un e-commerce, car les organisations sont sélectionnées par Google et les options restent très sommaires, néanmoins cela reste un premier pas dans cette direction.

 -----

[MAJ 28.12.2018] Lors du CES 2019, Marshall présentera deux nouvelles enceintes audio munies du Google Assistant. Tandis que LG annoncera trois barres de son intégrant Google Assistant.

D'après certaines rumeurs, les prochaines télévisions Samsung intégreront elles aussi le Google Assistant. On se réjouit d'ores et déjà d'être au mois de janvier pour suivre les annonces du CES de Las Vegas !

 -----

[MAJ 20.12.2018] Kevin McCallister, le petit garçon de « Maman, j’ai raté l’avion », est de retour dans un spot publicitaire dédié aux différents Google Home.


 -----

[MAJ 19.12.2018] Le déploiement des routines continue. Celles-ci sont désormais disponibles officiellement en anglais, français, allemand, espagnol, italien, coréen et japonais. Pour rappel, les routines remplacent la fonctionnalité « Ma journée ». En Suisse, Suède, Danemark, Pays-Bas et Norvège,  elles ne sont malheureusement pas encore disponibles.

 -----

[MAJ 11.12.2018] Depuis ce matin, Google Pay est disponible en France. Ce système de paiement pourrait faciliter les transactions réalisées avec le Google Home. Affaire à suivre…

 -----

[MAJ 07.12.2018] Google va utiliser le même algorithme que celui utilisé dans Google Actualités pour vous fournir des news personnalisées. Bien évidemment, si l'une des actualités ne vous intéresse pas, vous pourrez passer à la suivante. La fonctionnalité étant en cours de déploiement aux Etats-Unis, elle est encore loin d’être arrivée chez nous.

 -----

[MAJ 30.11.2018]  Le Google Assisant pour Google Home US a bénéficié d’une nouvelle mise à jour. Voici les trois principales nouveautés :

  • Pretty Please – Fonctionnalité facultative récompensant les requêtes émises poliment.
  • Notes et listes – Possibilité de créer différentes listes et d’y ajouter des choses. Actuellement, sur la version francophone nous sommes limités à notre liste de courses.
  • Broadcast pour Smart Display – Permet de créer des listes de diffusion pour le Smart Display (Google Home avec écran) et de leur envoyer des photos. Exemple : « Ok Google, partage cette photo avec Axel ».

 -----

[MAJ 23.11.2018]  Le Google Duplex, la fameuse fonctionnalité permettant au Google Assistant d’effectuer des réservations à votre place, est en phase de test pour un groupe restreint de personnes aux USA. Voici les premières démos en vidéos :

 -----

[MAJ 22.11.2018]  Une mise à jour permettant de rendre les Chromecasts multiroom est en cours de déploiement. On espère la voir arriver rapidement en Europe.

 -----

[MAJ 21.11.2018]  Après Lenovo, JBL et Google, c’est au tour de LG de sortir son Smart Display. Doté du doux nom de « XBOOM AI ThinQ View WK9 », cet appareil est muni d’un écran de 8 pouces et propose du 720p. Concernant le son, celui-ci est stéréo et peut monter jusqu’à une puissance de 20w.

LG Smart Display

 -----

[MAJ 12.11.2018] Initialement prévu pour fin 2018, l’intégration du Google Assistant dans les enceintes Sonis One ne se fera finalement pas avant 2019.

 -----

[MAJ 31.10.2018] Le Google Home Mini couleur « Aqua Blue » est en vente au Canada, Royaume-Uni et au Japon. Pour nous Suisses, Français, ou même Américains, il va falloir attendre un petit peu.

Google Home Mini Aqua Blue

 -----

[MAJ 29.10.2018] En août 2018, le Google Home ainsi que le Google Home mini sortaient en Inde. Les utilisateurs indiens du Google Home ne sont désormais plus obligés d’utiliser la langue anglaise puisque l'hindi a été ajouté au Google Assistant.

 -----

[MAJ 25.10.2018] La nouvelle génération de Chromecast, la troisième, est disponible en France. Par contre, sur le store suisse de Google, elle n’est pas encore proposée.

 -----

[MAJ 19.10.2018] Le Google Home s’enrichit d’applications tierces francophones dédiés aux enfants. Celles-ci sont désormais triées dans une nouvelle catégorie appelée « Enfants et famille ».

 -----

[MAJ 15.10.2018] Les appareils disposant d’Android TV intègrent toutes les fonctionnalités d’un Chromecast. Cependant, pour une raison obscure, il était impossible de demander vocalement à son Google Home de lancer Netflix sur un téléviseur ayant Android TV. Il semblerait que le bug soit désormais résolu.

 -----

[MAJ 11.10.2018] Le déploiement de la nouvelle version de l'application Google Home, présentée lors de la conférence Made by Google 2018, est en cours. Pour rappel, cette refonte ajoute un dashboard permettant de gérer plus facilement la domotique de sa maison.

 -----

[MAJ 10.10.2018] Notre bilan de la conférence Made by Google 2018 est en ligne. Au programme :

  • Pixel 3 et Pixel 3 XL
  • Pixel Stand
  • Google Home Hub
  • Pixel Slate
  • Chromecast 3

 -----

[MAJ 09.10.2018] La Made by Google 2018, conférence Google annuelle dédiée principalement aux matériels, débutera aujourd’hui à 17h ! Nous la suivrons à distance avec beaucoup d'attention et nous essayerons d’écrire, pour le lendemain, un petit article résumant les moments forts.

 -----

[MAJ 06.10.2018] Les routines sont en phase de déploiement dans nos contrées ! Elles permettent de déclencher des actions Google Home comme : indiquer la météo, envoyer un SMS ou n’importe quelle autre commande supportée en temps normal. Il est possible d’enchainer plusieurs commandes à la suite. Le déclenchement peut se faire via un programmateur (par exemple tous les lundis et mardis à 8h) ou sur une commande vocale qui agit comme un alias. Voici un exemple pour illustrer le tout : Si je dis « Est-ce que je dois prendre mon k-way aujourd’hui ? », j’ai programmé mon Google Home pour qu’il exécute la commande « Quel temps fait-il à Lausanne ». Pour créer une routine, ouvrez votre application Google Home, cliquez sur le menu, puis sur « Plus de paramètres » et finalement sur « Tâches quotidiennes » (ou « Routines » si vous êtes sur iOS).

 -----

[MAJ 03.10.2018] Le Google Assistant pour smartphone se refait une beauté. Voici une liste non-exhaustive d’améliorations et nouveautés qui arriveront ces prochains jours :

  • Les visuels sont plus gros.
  • Les curseurs ont changé.
  • Des molettes permettant de gérer plus facilement votre éclairage et vos enceintes connectées ont été ajoutées.
  • Les développeurs ont la possibilité de mieux gérer l'affichage de leurs applications au sein du Google Assistant.

 -----

[MAJ 02.10.2018] Google continue de déployer ses fonctionnalités Google Home dans le monde. Les routines sont désormais accessibles dans 5 nouveaux pays, à savoir l’Inde, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie. Quant à la conversation continue, elle est dorénavant aussi disponible en Belgique et au Danemark. Espérons que ces deux fonctionnalités débarqueront rapidement en Suisse et en France !

Un pack appelé « Smart TV kit » incluant un Google Home mini ainsi qu’un Chromecast (sans doute de nouvelle génération), a leaké sur la toile.

Smart TV kit

 -----

[MAJ 26.09.2018] Vous possédez un routeur D-Link compatible avec le Google Assistant ? Si oui, vous pouvez demander à votre Google Home le mot de passe de votre wifi ou encore d’activer ou désactiver le Wifi invité. Pour que cela fonctionne, il vous faudra installer l’application Android « D-Link Wi-Fi », vous créer un compte et suivre les indications.

 -----

[MAJ 19.09.2018] Éteindre le smartphone de ses enfants sera bientôt chose possible grâce au Google Assistant. Pour cela, il vous faudra modifier les paramètres du contrôle parental "Family Link" et utiliser la commande vocale : « Ok Google, éteins le téléphone de Maxime ». La fonctionnalité, en cours de déploiement, devrait arriver sous peu.

Un Smart Display (un Google Home avec écran) made in Google ? D’après certains leaks, c’est pour bientôt ! Celui-ci devrait être muni d’un écran 7 pouces et serait vendu aux USA au prix de 150$.

Google Home Hub

 -----

[MAJ 18.09.2018] Actuellement, une fonctionnalité clé manque cruellement à l’application Google Podcasts, à savoir la possibilité de streamer ses podcasts préférés sur le Chromecast ou sur le Google Home. Google a annoncé l’ajout de cette fonctionnalité pour la prochaine version de son application, disponible dans quelques jours en Europe.

 -----

[MAJ 10.09.2018] Le nouveau projecteur de la marque Optoma, le UHL55, intégrera nativement le Googe Assistant (ainsi qu'Alexa). Vous pourrez donc, à l’aide de commandes vocales, l’allumer, l’éteindre, changer le volume, faire pause, etc.

 -----

[MAJ 03.09.2018] Electrolux a annoncé l’intégration du Google Assistant dans ses nouveaux produits dédiés aux cuisines européennes. Dès 2019, nous pourrons donc commander vocalement nos nouveaux fours, frigos et autres matériels électroménagers de la marque Electrolux.

 -----

[MAJ 31.08.2018] Le Google Home devient Bilingue ! Vous pouvez désormais lui poser une question dans une langue et une suivante dans une langue différente. Pour activer cette fonctionnalité ; munissez-vous de votre smartphone et rendez-vous dans l’application « Home ». Puis, cliquez sur le menu (en haut à gauche) et choisissez « Plus de paramètres ». Cliquez sur « Préférences », « Langues de l’Assistant » et « Ajouter une langue ».

 -----

[MAJ 30.08.2018] Le Google Home Max est désormais disponible en France, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Allemagne. Son prix ? ~400 Euro.

Google Home Max

 -----

[MAJ 29.08.2018] Une source sûre (Bloomberg) affirme que Google présentera sa conférence orientée matériel le 9 octobre 2018 ! Lors de celle-ci, ils dévoileront leur nouveau smartphone, le Pixel 3, mais sans doute aussi du nouveau pour le Google Home !

 -----

[MAJ 24.08.2018] C’est au tour de la chaine de magasins E.Leclerc de s’intéresser aux assistants vocaux. Leur future application Google Home va tout d’abord permettre aux utilisateurs de créer une liste de course, puis dans un second temps, d’effectuer des achats.

 -----

[MAJ 17.08.2018] D’après le site nikkei.com, Google annoncerait avant la fin de l’année une 4ème version de son Google Home. Celle-ci ferait partie des Google Home Display, elle serait donc munie d’un écran. En toute logique, ce nouveau Google Home serait présenté lors de la conférence Google d’octobre. Affaire à suivre !

 -----

[MAJ 14.08.2018] Toujours aux Etats-Unis, la fonctionnalité des news est en cours de déploiement. Grâce à elle, vous pourrez demander à votre Google Home quelles sont les dernières nouvelles de la Nasa, par exemple. Le Google Assistant utilisera son service « Google Actualités » pour essayer de vous répondre au mieux.

 -----

[MAJ 10.08.2018] Des réponses aux requêtes contenant du contenu spécifique selon le type d’appareil ? C’est pour bientôt ! Si vous utilisez un Google Home normal, vous aurez du texte lu alors que si vous avez un Smart Display (un Google Home avec un écran), vous pourrez obtenir, avec la même requête, des images et des vidéos. Cette fonction est actuellement en cours de test aux USA. Après quoi, ils démarreront son intégration dans d’autres pays.

 -----

[MAJ 04.08.2018] La gestion des pièces est désormais mieux gérée. Si vous avez plusieurs Google Home dans votre maison, en demandant à votre Google Home du salon d’allumer la lumière, il n’allumera que les lumières de la pièce. Cette fonctionnalité est, pour le moment, disponible qu'aux US.

 -----

[MAJ 01.08.2018] Le Google Assistant peut désormais comprendre et communiquer en russe.

 -----

[MAJ 27.07.2018] Le Google Display de la marque Lenovo, appelé Lenovo Smart Display,  est disponible aux USA. Ce Google Home muni d’un écran coûte 200$ pour sa version 8 pouces HD et 250$ pour sa version 10 pouces Full-HD.

Lenovo Smart Display

 -----

[MAJ 26.07.2018] Depuis aujoud'hui, le Google Assistant est disponible en néerlandais.

 -----

[MAJ 18.07.2018] Pour annoncer le transfert d’un joueur, le FC Nantes a opté pour une méthode plutôt originale. En effet, l’officialisation de l’arrivée du sportif brésilien Fábio Pereira da Silva a été faite via le Google Home. Voir la vidéo

 -----

[MAJ 12.07.2018] Après les smartphones et le Google Home, c'est tout bientôt au tour d'Android TV d'accueillir le Google Assistant. Grâce à lui, vous pourrez, à l'aide de votre voix, changer de chaine, augmenter le volume, etc.

 -----

[MAJ 04.07.2018] Tout semble indiquer que « Google Home », l’application Android permettant de configurer son Google Home, va faire peau neuve en optant pour un design Material Theming (le Material Design 2 présenté lors de l’I/O 2018). Ainsi, le menu hamburger risque bel et bien de disparaître. L’application n’étant pas la plus ergonomique, nous ne pouvons que saluer cette démarche.

 -----

[MAJ 29.06.2018] Vous vous souvenez de la présentation époustouflante du Google Duplex lors de l’IO 2018 ? Google a annoncé commencer les tests de cette fonctionnalité dès la semaine prochaine. Pour rappel, Google Duplex permet à une « AI » de faire des réservations à votre place en passant des appels à des restaurants, coiffeurs, etc. Ces premiers tests seront tout d’abord limités à quelques commerces américains et ne fonctionneront qu’avec des informations basiques.



 -----

[MAJ 28.06.2018]Le Google Home maîtrisant désormais la langue espagnole, celui-ci est disponible officiellement en Espagne et au Mexique.

 -----

[MAJ 23.06.2018] La fonctionnalité conversation continue est en cours de déploiement sur le Google Home. En l’activant, vous ne serez plus obligé de dire à chaque fois « Ok Google ». En effet, le « Ok Google » ne sera requis que pour la première requête. À la fin de celle-ci, le Google Home continue d’écouter durant 8 secondes. C’est durant ce laps de temps que vous pouvez lui soumettre une nouvelle requête sans devoir utiliser l’action du déclenchement du Google Home. Pour bénéficier de cette fonctionnalité vous devez suivre ces étapes :

  • Ouvrir l’application Android « Google Home »
  • Cliquer sur « Plus de paramètres »
  • Choisir « Préférences »
  • Puis activez « Conversation Continue »

En Suisse, ce paramètre est activable mais ne fonctionne pas encore. Cependant, celui-ci devrait marcher dans un futur très proche.

  -----

[MAJ 20.06.2018] L’application smartphone Google Podcasts est désormais disponible sur Google Play. Si vous êtes un heureux possesseur d’un Google Home, vous pouvez écouter ces podcasts directement sur votre enceinte connectée. À noter que cette interaction avec le Google Home n’est pas encore totalement au point … Vivement la prochaine mise à jour !

Google Podcasts

 -----

[MAJ 14.06.2018] Google a commencé à déployer l’ajout des commandes multiples pour son Google Home. Les utilisateurs américains peuvent donc demander plusieurs informations en une seule phrase, par exemple pour la météo : « Ok Google, quel temps fait-il à Lausanne ET à Montreux ? ». Malheureusement, nous n’avons pas d’information concernant son intégration dans nos chers Google Home francophones.

 -----

[MAJ 12.06.2018] Google a annoncé un partenariat avec Carrefour. Dès 2019, il sera possible de commander des produits du géant de la grande distribution depuis son Google Home.

 -----

[MAJ 05.06.2018] D’après le site de news Windows Central reports, il serait bientôt possible d’ajouter le Google Assistant au sein de l’environnement Xbox One. Actuellement, seul Cortana (l’assistant Microsoft) est disponible via la console de jeu.

 -----

[MAJ 02.06.2018] Il n’est plus nécessaire de dire « Parler avec … » pour déclencher une application tierce du Google Home. Par exemple, si vous voulez utiliser notre application « Cours Crypto », il vous suffira de dire « Ok Google, Cours Crypto », à la place de « OK Google, parler avec Cours Crypto ». Attention cependant à certaines applications dont leur nom est plutôt commun, car si pour celles-ci vous ne dites pas le « Parler avec … », vous risquez de ne pas obtenir le résultat voulu.

 -----

[MAJ 01.06.2018] La sonnette connectée « Hello » de Nest (société appartenant à Google) sortira en France le 13 juin. Il semblerait qu’elle sera également disponible en Suisse. Son prix avoisinera les 279€. Pour rappel, elle est dotée d’un interphone et d’une caméra. Et puisqu’elle est compatible avec le Google Home, vous pourrez la contrôler avec votre voix. Par exemple, afin de savoir qui se trouve sur le pas de porte, il sera possible lui demander d’afficher la vidéo sur l’un de vos téléviseurs munis d’un Chromecast.

 -----

[MAJ 28.05.2018] En France, il est désormais possible d’effectuer ses achats Fnac, à la voix, directement avec le Google Home. Pour ce faire, il vous faudra dire « Ok Google, parler à la Fnac », puis suivre les indications (produit souhaité, choix du point de retrait, …). À noter que cette fonctionnalité de transaction fonctionne uniquement si vous avez Google Pay.

 -----

[MAJ 23.05.2018] Les enceintes avec assistant vocal sont en plein boom. En effet, les ventes du Google Home ont augmenté de 709% par rapport au premier trimestre 2017. L'Alexa d'Amazon bénéficie lui aussi d’une croissance, mais de 102%. Pour essayer de rattraper le retard sur ses concurrents, Apple, qui n’a écoulé que 600'000 HomePod dans le monde, projette de sortir une version plus light de son Smart Speaker. Celui-ci serait moins onéreux (~200$) par rapport à la version de base (~350$).

 -----

[MAJ 18.05.2018] Un "Google Home" dans ses oreilles ? Lors du CES 2018, Sony avait annoncé vouloir intégrer le Google Assistant dans la plupart de ses nouveaux objets. La marque japonaise a fait mieux que ça puisqu’elle vient de déployer une mise à jour intégrant le Google Assistant pour du matériel déjà existant, à savoir son casque WH-1000XM2 et ses écouteurs intra-auriculaires WI-1000X. Sony a d’ores et déjà annoncé que les casques WF-1000X, WH-CH900N, et h.ear on 2 WH-H900N auront, eux aussi, droit prochainement à cette fameuse mise à jour.

 -----

[MAJ 16.05.2018] JBL a annoncé avoir un partenariat avec Google pour la création de la Link Bar. Cette barre de son a la particularité d’intégrer directement les fonctionnalités du Google Home. Vous pourrez donc lui demander d’éteindre la lumière par exemple. En plus de ça, elle contient engagement Android TV (Android P), un espace de stockage (capacité inconnue), ainsi que toutes les fonctionnalités disponibles avec un Chromecast. Côté prix et date de lancement, aucune information pour le moment.

 -----

[MAJ 11.05.2018] Après avoir reçu une réponse à une requête via le Google Home, il est désormais possible de lui demander d’envoyer le résultat de cette demande sur un téléphone mobile. Pour cela, il vous suffit de dire «OK Google, envoyer à mon téléphone », après que l’Assistant Google vous ait répondu. Voici quelques fonctionnalités compatibles (liste non exhaustive) :

  • Agenda
  • Liste de courses
  • Météo
  • Calendriers et classements sportifs
  • Films
  • Listes
  • Images et photos
  • Traductions
  • Bourse et finance
  • Itinéraires
  • Circulation

 -----

[MAJ 09.05.2018] Lors de la keynote d’ouverture du Google I/O 2018, Google a annoncé plusieurs nouveautés pour le Google Assistant / Google Home, en voici un résumé :

  • Les Google Smart Display (Google Home avec écran) seront disponibles début juillet aux USA.
  • Google travaille sur l’ajout de 6 nouvelles voix, dont celle du chanteur John Legend. Ces voix auront la particularité d’être plus humaines que les voix actuelles.
  • Pour encourager les conversations saines et polies, le Google Home répondra à toutes formes de politesse.
  • Grâce à la Continued Conversation, nous pourrons avoir une conversation plus fluide avec notre Google Home. Bien qu’il faille toujours dire « Ok Google » pour la première question qu’on lui pose, il ne sera plus nécessaire de répéter « Ok Google » pour la seconde question. De plus, il sera possible de lui transmettre plusieurs requêtes en une seule phrase.
  • Le Google Duplex est une nouvelle fonctionnalité permettant au Google Assistant de prendre rendez-vous avec votre coiffeur ou encore votre restaurant favori.  Vous n’avez qu’à lui donner quelques instructions basiques et il effectuera l’appel lui-même, impressionnant !

Malheureusement, toutes ces annonces s’adressaient aux USA et non à la France, ni à la Suisse. Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités sur le sol européen, il va donc falloir être patient.

 -----

[MAJ 06.05.2018] Vous voulez connaître le cours de vos cryptomonnaies préférées (Bitcoin, Ethereum, Ripple, …) ? C’est maintenant possible avec votre Google Home via l’application Cours Crypto (développée par notre agence karac). Pour l’utiliser, il vous suffit de dire : « Ok Google, parler à Cours Crypto ». Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée à l'application.

Cours Crypto - Application Google Assistant

 -----

[MAJ 01.05.2018] Désormais, si le Google Home ne trouve pas de réponse à votre question et qu’il trouve une application tierce qui pourrait répondre à votre demande, il vous la conseillera.

 -----

[MAJ 26.04.2018] Audio Escape Room est un jeu disponible sur Google Home. Dans celui-ci, vous allez devoir résoudre différentes énigmes, en parlant à votre Google Home, afin de vous échapper. Pour jouer à cette escape room 100% audio, utilisez la commande « Ok Google, parler avec Audio Escape Room ».

 -----

[MAJ 23.04.2018] Le journal suisse romand le 24 heures propose désormais son application Google Home. En utilisant la commande « Ok Google, parler avec Journal 24 heures », vous pourrez consulter les dernières news du quotidien en format audio.

 -----

[MAJ 16.04.2018] Pour la sortie de la série « Lost in space », Netflix s’est associé avec Google pour créer un jeu sur Google Home. Le jeu consiste à guider la famille Robinson qui va vous décrire différentes scènes et ça sera à vous de prendre les bonnes décisions. Malheureusement, ce jeu n’est pas (encore ?) disponible en français. Effectivement, si vous utilisez un Google Home francophone, en utilisant la commande vocale « Ok Google, jouer à Lost in space », on vous répondra : « ce contenu n’est pas disponible pour le moment », dommage. Espérons que ce type de partenariat arrive plus souvent et qu’ils fassent un effort au niveau des traductions.

 -----

[MAJ 13.04.2018] Aux USA, il est possible de s’envoyer de l’argent via l’assistant vocal de Google : « Ok Google, envoie 10$ à Jean ». Pour que ça fonctionne, les deux utilisateurs doivent posséder un compte Google Pay. Malheureusement, nous avons encore aucune information concernant une sortie européenne de cette fonctionnalité.

 -----

[MAJ 12.04.2018] Google continue son expansion. Le Google Home et Google Home mini sont désormais disponibles en Inde.

 -----

[MAJ 07.04.2018] Le Google Home pourra-t-il bientôt lire nos emails à haute voix ? D’après certaines analyses du code de la dernière version de l’APK du Google App, il semblerait que oui. À suivre.

 -----

[MAJ 03.04.2018] Nous pouvons désormais associer n’importe quelle enceinte Bluetooth au Google Home. Plus besoin de se soucier si l’enceinte X ou Y est compatible, pratique. De plus, avec plusieurs enceintes connectées à l’application Google, il est possible de faire du multi-room.

 -----

[MAJ 29.03.2018] Nous pouvons désormais écouter les infos de la RTS (Radio Télévision Suisse) avec la commande : « Ok Google, parler à RTS INFO ».

 -----

[MAJ 23.03.2018] Dans un futur proche, nous pourrons utiliser des commandes vocales de notre Google Assistant pour effectuer des achats/commandes en ligne. En France, la Fnac, la SNCF et Sephora seront les premiers à opter pour ce genre de fonctionnalité.

Commande vocal d'achat

 -----

[MAJ 20.03.2018] Utiliser le Google Home comme interphone est désormais possible en français. Pour transmettre un message d’un Google Home à un autre, vous devez posséder 2 Google Home (au minimum), connectés au même réseau Wifi, et employer la commande vocale suivante : « Ok Google, annonce sur tous les appareils <contenu du message> ».

 -----

[MAJ 19.03.2018] Le Google Home sera commercialisé d’ici peu en Italie. Nous pouvons d’ores et déjà le télécommander en lui parlant en italien.

 -----

[MAJ 13.03.2018] Pour le South by Southwest Interactif festival à Austin, Google a frappé fort. Cette année la firme a emménagé une maison (« Fun House ») dans laquelle les visiteurs peuvent s’y promener et interagir avec divers éléments (à l’aide du Google Assistant bien évidemment ?).

Google fun house

 -----

[MAJ 12.03.2018] Google s’ouvre aux fabricants en leur offrant la possibilité de créer des commandes personnalisées. Prenons l’exemple de LG qui propose de l’électroménager connecté et compatible avec le Google Home (four, frigo, cuisinière, …). Actuellement, pour communiquer avec ces produits il faut d’abord entrer dans l’application LG en disant : « Parler à LG », puis, à l’intérieur de l’application utiliser les commandes créées par LG (par exemple « Préchauffe le four à 150 degrés »). Avec cette nouveauté, nous pourrons directement utiliser la commande personnalisée de LG : « Préchauffe le four à 150 degrés », sans passer par l'application du fabricant.

 -----

[MAJ 05.03.2018] La guerre entre Amazon et Google fait rage. Effectivement chacune des deux boites veut mettre en avant leur assistant (Alexa pour Amazon et Google Home pour Google). Amazon avait déjà attaqué Google de front en décidant de ne plus vendre aucun produit Google sur leur plateforme e-commerce. La société Nest (appartenant à Google) est maintenant elle aussi impactée. Pour rappel, Nest est spécialisée dans la domotique. L’entreprise propose entre autres un thermostat ainsi que des caméras de surveillances, tous deux compatibles avec le Google Assistant.

La petite caméra « intelligente » de Google, le Google Clips, est désormais en vente aux USA. Celle-ci est vendue au prix de 249$ sur le site de Google.

Google Clips - Caméra intelligente Google

 -----

[MAJ 26.02.2018] Google a prévu pas mal de choses intéressants pour ces prochaines semaines.

Tout d’abord, un système de routines permettant de regrouper plusieurs actions. Vous pourrez par exemple configurer votre Google Home pour qu’au moment où vous dites : « OK Google, je sors », il éteigne les lumières ainsi que la musique tout en vous informant sur la météo actuelle.

Autre nouveauté, les rappels géolocalisés. Vous pourrez demander à votre Google Home de vous envoyer un message de rappel (sur votre smartphone) en fonction du lieu où vous vous trouvez.

Les derniers ajouts concernent les langues. Google va ajouter 30 langues d’ici fin 2018. Plus intéressant pour nous, le Google Home deviendra multilingue. Vous pourrez donc lui parler en allemand, en français ou en anglais sans devoir traficoter les réglages de votre assistant.

 -----

[MAJ 21.02.2018] En inspectant l’APK de la version 1.27 de l’application Google Home, les journalistes du site androidpolice ont trouvé pas mal de petites choses intéressantes. Interface plus pratique, bouton permettant de supprimer l'historique de recherche directement via l’app, possibilité d'inverser les boutons de contrôles (utile si le Google Home est posé à l’envers), ...

Plus intéressant encore, le code semble indiquer la venue de 3 nouveaux Google Home. Serait-ce ces fameux Google Smart Display dévoilés lors du CES 2018 ?

 -----

[MAJ 09.02.2018] Un blindtest musical sur votre Google Home ça vous tente ? Pour démarrer le quizz il vous faudra utiliser la commande vocale : « Parler avec Match Musique ».

 -----

[MAJ 05.02.2018] Google va implémenter la possibilité de choisir la musique qui nous réveillera le matin. Pour ce faire, il nous suffira de dire au Google Home : « Ok Google, mets l’alarme à 6h30 qui joue El condor pasa ».

 -----

[MAJ 30.01.2018] Des éléments de l'APK du Google Assistant laissent présager que l'on pourra remplacer le "OK Google" par une commande personnalisée. Le code semble aussi indiqué que l’on pourra activer une seconde langue.

 -----

[MAJ 24.01.2018] Les livres du Google Play Books auront droit à leur version audio. De plus, Google a prévu d’intégrer cette fonctionnalité d’audio book au Google Assistant, ce qui nous permettrait d’écouter des livres audio via le Google Home. Cette intégration est pour l’instant exclusivement prévu pour les USA.

 -----

[MAJ 11.01.2018] Google a décidé de mettre en place un répertoire listant les différentes fonctionnalités qu'offre le Google Assistant. Pour la consulter, ça se passe ici.

 -----

[MAJ 10.01.2018] Lors du CES à Las Vegas, Google a profité pour présenter les Google Smart Displays, des produits issus de leurs partenaires Lenovo, Sony, JBL et LG. On peut résumer ces objets à des Google Home muni d’un écran. Les premiers Google Smart Displays sortiront cet été.

  -----

[MAJ 04.01.2018] Le quotidien les Échos propose désormais son application Google Home. On peut lui demander les titres de la Une ou les infos de dernières minutes. Pour ce faire, vous devez dire : « Parler à les Échos ». Les développeurs en charge de l’application vont continuer à la développer suivant les usages des utilisateurs.

 -----

[MAJ 25.12.2017] Meetic (site de rencontre) et Betclic (pari en ligne) ont annoncé qu'ils avaient des projets pour le Google Home, ceux-ci sont prévus pour 2018.

 -----

[MAJ 13.12.2017] Nouvelle mise à jour de l'application Google Home ! Les fonctionnalités d'agenda sont désormais disponibles en français :) Si vous utilisez un Google Agenda, vous pouvez désormais dire : "Ok Google, quels sont mes rendez-vous du jour ?", "Ok Google, ai-je des rendez-vous demain ?", ...

 -----

[MAJ 11.12.2017] Le Google Home Max est sorti aux USA ! Pour rappel, cette version deluxe du Google Home a un son beaucoup plus puissant (20x) et celui-ci s'adapte à la pièce dans lequel il se trouve. La bête n'est malheureusement toujours pas annoncée, ni pour la France, ni pour la Suisse.

 -----

[MAJ 01.12.2017] Le Google Home peut désormais recevoir des requêtes incluant deux actions. Vous pouvez donc lui dire d’éteindre la lumière et d’allumer la musique en une seule phrase.

Malheureusement, nous n’avons aucune information quant au déploiement de cette fonctionnalité pour la version francophone.

 -----

[MAJ 24.11.2017] Le Google Home peut désormais être utilisé comme interphone, pour autant que vous en avez plusieurs. Vous pouvez par exemple appeler vos enfants à table depuis le Google Home de votre cuisine. L’appel sera alors diffusé dans le Google Home de la chambre des enfants. Etant donné que les Google Home Mini sont abordables, on peut concevoir d’en installer un par pièce afin de bénéficier de ce genre de fonctionnalité.

Malheureusement, nous n’avons aucune information quant au déploiement de cette fonctionnalité pour la version francophone.

 -----

[MAJ 22.11.2017] Le Google Home Mini vous intéresse ? N'hésitez pas à consulter notre test.

 -----

[MAJ 27.10.2017] Il est désormais possible d’appeler des applications tierces depuis le Google Home. Pour se faire, il suffit de lui dire « Ok Google, parler à X » (remplacer le « X » par le nom du service). Voici les applications disponibles pour la version francophone du Google Home.

  • Akninator
  • AccorHotels
  • Busuu
  • ELLE horoscope
  • L’Equipe
  • Namatata
  • Plume Labs
  • Voyages-sncf.com

On ne peut qu’espérer voir fleurir d’autres services tiers !

Catégories :
Karac life

Tags :
Google

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !