Le monde des crypto-monnaies peut faire peur si l’on ne sait pas par où commencer. Nous vous avions déjà concocté un article vous expliquant comment acheter des bitcoins. Maintenant, nous allons vous présenter quelques outils et ressources qui pourraient vous être utiles, si vous vous intéressez, de près comme de loin, aux crypto-monnaies.
La liste des outils/ressources n’est bien évidemment pas exhaustive et nous allons vous présenter uniquement ceux/celles que nous préférons.
- Suivre les cours - CoinMarketCap
- Le calendrier crypto - CoinMarketCal
- L’exchange - Binance
- De l’analyse technique TradingView
- Le hub des cryptos - Coin Clarity
- Le cimetière des cryptos - DeadCoins
- Les chaines Youtube
- Le podcast audio - La bulle crypto
- Les sites d’informations
Suivre les cours - CoinMarketCap
Si les cryptos vous sont familières, vous devez sans doute déjà connaître CoinMarketCap. Il répertorie les cours de milliers de crypto-monnaies. Le site regorge d’autres informations utiles, on peut par exemple connaître le pourcentage de la dominance du Bitcoin par rapport aux autres coins, le marketcap global (capitalisation boursière), etc. Bref, CoinMarketCap est une véritable référence en la matière.
Se rendre sur CoinMarketCap
[MAJ 06.05.2018] Vous avez un Google Home ? Si oui ça tombe bien ! Notre agence karac a développé une application dédiée à l'assistant de Google qui vous permet de connaitre le cours des différentes cryptos. Pour cela, il vous suffit d'utiliser la commande vocale "Ok Google, parler avec Cours Crypto".
Le calendrier crypto - CoinMarketCal
CoinMarketCal est un calendrier collaboratif listant les évènements en rapport avec les cryptos. Les utilisateurs peuvent eux-mêmes soumettre un event qui sera jugé fiable ou non par la communauté
Puisqu’il y a pléthore d’évènements enregistrés, CoinMarketCal propose différents filtres nous permettant de mieux s’y retrouver. On peut par exemple trier les events par coin, par date, etc.
Se rendre sur CoinMarketCal
L’exchange - Binance
Cet exchange propose une offre très large d’altcoins. A noter que la plateforme n’accepte pas de fiat (CHF, USD, EURO, …), on ne peut y entrer qu’avec de la crypto. Il faut donc acquérir des bitcoins ou des ethereum via une autre plateforme de vente comme kraken, coinbase, …, puis transférer les cryptos sur binance.
Binance propose une interface très claire et efficace tout en offrant des options assez complexes et puissantes. Et puis au niveau de la stabilité, l’exchange n’a vraiment rien à envier à ses concurrents.
Se rendre sur Binance (avec lien d’affiliation)
De l’analyse technique - TradingView
Si vous vous intéressez à l’analyse technique, TradingView devrait vous plaire. Le service offre la possibilité de suivre le cours de moulte actifs, devises, actions, crypto-monnaies, … Vous aurez à disposition des outils vous permettant de tirer vos droites (mais pas seulement !), afin d’analyser le marché et de faire des pronostiques.
Vous pouvez bien évidemment y ajouter des indicateurs, comme le MACD ou le CCI. Il existe aussi différentes stratégies que vous pourrez directement faire figurer sur votre chart. A noter que la version gratuite ne permet d’ajouter que trois indicateurs/stratégies. Pour bénéficier d’une expérience illimitée, vous allez devoir souscrire un abonnement mensuel (environ 20 Euro par mois).
Se rendre sur TradingView
Le hub des Cryptos - Coin Clarity
Le site Coin Clarity est une sorte de hub dédié aux cryptos. On n’y trouve non-seulement le cours du bitcoin et de ses semblables, mais aussi un listing des exchanges, des wallets, …
Les ICO ça vous intéresse ? Si oui Coin Clarity pourrait vous être utile, car la plateforme intègre un véritable calendrier des ICO. Elles y sont détaillées et devrait donc vous permettre une première analyse de la solidité du projet.
Une ICO pour « Initial Coin Offering » est une levée de fonds permettant d’émettre des tokens.
Se rendre sur Coin Clarity
Le cimetière des cryptos - DeadCoins
Des nouvelles crypto-monnaies, il en sort chaque semaine, mais quand est-il de celles qui sont abandonnées ? DeadCoins liste les shitcoins qui sont mortes et enterrées. Oui, il y en a pas mal. Faites donc attention où vous placez vos billes ! Une crypto solide mais moins ambitieuse est souvent un meilleur choix qu’une crypto inconnue, qui d’après-vous, est sous évaluée.
Un shitcoin est un coin (ou un token) qui n’a strictement aucun avenir à long terme , car son projet n’apporte aucune réelle innovation.
DeadCoins trie ses « morts » en 4 catégories : les scams (« arnaques »), les hacks, les gags (oui il y a des crypto-monnaies qui ont juste été créées pour amuser la galerie, comme le SpaceKim par exemple^^) et celles qui ont disparues.
Se rendre sur DeadCoins
Les chaines Youtube
CryptoNation :
Le format principal de ses vidéos consiste à présenter hebdomadairement l’actualité des cryptos. En plus de celui-ci, il lui arrive de créer des vidéos spécifiques à un sujet précis. Ses vidéos sont agréables à regarder et sont souvent très intéressantes.
Visionner les vidéos de CryptoNation
Crypto Trading :
Deux Suisses très compétents, présentant aussi bien des outils et des stratégies de trading que des analyses de crypto-monnaies. Ils sont sincères, disent ce qu’ils pensent être juste. Une attitude bienveillante qui fait plaisir à voir !
Ils tournent également fréquemment des lives permettant à la communauté de leur poser des questions.
Visionner les vidéos de Crypto Trading
Hasheur :
Très prolifique ces derniers temps, Hasheur est spécialisé dans le minage bien qu’il présente aussi d’autres sujets toujours en rapport avec les cryptos.
Visionner les vidéos de Hasheur
Le Podcast audio - La bulle crypto
Même si la mode est à Youtube, au bureau nous restons des grands fans des podcasts audio, car on peut vraiment les écouter dans un maximum de circonstances. C’est pourquoi nous tenions à vous présenter « La bulle CRYPTO, un podcast de grande qualité que nous apprécions énormément. La team et la communauté qui gravite autour de l’émission sont top. Bref, si l’aspect technique des cryptos vous intéresse, foncez.
Ecouter la bulle crypto sur Soundcloud
Les sites d’informations
En français, il y a bitcoin.fr et le journalducoin.fr qui couvrent l’actualité des crypto-monnaies. En anglais, l’offre est bien plus large.
Pour ce qui est de la langue de Shakespeare, nos deux sources préférées sont cointelegraph.com et coindesk.com.
Sources
- CoinMarketCap
- CoinMarketCal
- Binance (avec lien d’affiliation)
- TradingView
- Coin Clarity
- DeadCoins
- CryptoNation
- Crypto Trading
- Hasheur
- La bulle crypto
- bitcoin.fr
- journalducoin.fr
- cointelegraph.com
- coindesk.com
Catégories :
Karac lifeTags :
crypto-monnaie bitcoinVous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !