[MAJ 15.01.2019] L'actualité WordPress

[MAJ 15.01.2019] L'actualité WordPress

Tech web
|

Cet article regroupe le meilleur de l'actualité WordPress.

 

[MAJ 15.01.2019] Automattic, l’entreprise qui développe et distribue WordPress va lancer une nouvelle plateforme dédiée aux petits médias. Baptisée Newspack, elle a pour but de proposer une plateforme de publication simple à maintenir. L’objectif est que ces petits médias puissent se focaliser sur leurs cœurs de métier, sans se soucier des problèmes techniques que peuvent engendrer un site web. A noter que Google soutient ce projet à hauteur de 1.2 million de dollars.

-----

[MAJ 14.01.2019] La beta de la version 5.1 de WordPress est disponible. Vous pouvez la télécharger ici. Celle-ci intégrera nativement les fonctionnalités du plugin Health Check & Troubleshooting. Ce plugin permettait entre-autre de connaître la version PHP, la version de WordPress, etc.

-----

[MAJ 19.12.2018] le générateur de code snippet WordPress Hasty a fait peau neuve. Comme nouveauté notoire, un service payant incluant : sauvegarde de ses snippets ainsi que 6 generators premium (Dashboard Widgets Generator, Login Form Generator, Meta Box Generator, Register Image Size, Settings / Options Page Generator, Term Meta Generator).

-----

[MAJ 13.12.2018]  Il y a quelques mois, Google a décidé de collaborer avec Automattic (et quelques autres) afin de renforcer WordPress en proposant un plugin permettant de rendre les pages et les posts compatibles AMP. La première version stable 1.0 est désormais disponible. Voir la page du plugin.

Plugin WP AMP officiel

 -----

[MAJ 12.12.2018] Google travaille sur un plugin WordPress englobant Analytics et la Search console. Celui-ci est prévu pour 2019. Avec Google aux commandes, nous avons la quasi-certitude que le plugin sera maintenu correctement.

 -----

[MAJ 11.12.2018] Hasty, le générateur de code snippet WordPress (très utile pour créer ses propres custom posts, ses widgets, etc.) aura droit à un lifting complet le 14 décembre. On se réjouit de tester la bête !

-----

[MAJ 10.12.2018] La phase 1 de Gutenberg a été déployée lors de la mise à jour WordPress 5.0, elle concerne l’ajout du nouvel éditeur dans les pages et les posts. Mel Choyce d’Automattic (l’entreprise qui gère WordPress), nous a présenté leurs plans concernant les deux prochaines étapes.

La phase 2 devrait se focaliser sur :

  • Les widgets
  • Les menus

Gutenberg - Stage 2 Widgets

La phase 3 devrait quant à elle se focaliser sur :

  • Lier le tout et le rendre éditable directement via l’aperçu

 -----

[MAJ 07.12.2018] La version 5.0 de WordPress est sortie ! Vous pouvez vous la procurer sur le site officiel du CMS. Le principal grand changement est l’ajout de l’éditeur Gutenberg. Celui-ci étant plus visuel, il a pour but d’être plus user-friendly.

Pour en savoir plus sur les nouveautés qu’apportent cette version 5.0, nous vous invitons à lire notre article WordPress 5 : les nouveautés (et les problèmes).

 -----

[MAJ 04.12.2018] Notre guide Les images dans WordPress est en ligne ! Grâce à lui, vous saurez :

  • Optimiser le poids de vos images
  • Utiliser les bonnes pratiques SEO pour vos médias
  • Manipuler les différentes tailles d’images WordPress et en créer des personnalisées
  • Ordonner votre bibliothèque des médias

 -----

 

 

Catégories :
Tech web

Tags :
Wordpress

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !