Snapchat, où en sommes-nous ?

Snapchat, où en sommes-nous ?

E-marketing
Cloche d'abonnement aux notifications | |
  • Recevoir les notifications

 

Résultats annuels

Snap Inc. a publié ses résultats annuels début février. Puisqu’ils étaient supérieurs aux attentes, le prix de l’action a pris l’ascenseur (+20%). Il faut dire que ces derniers temps l’entreprise n’était pas au meilleure de sa forme, du reste elle reste encore bien endettée (les « Spectacles », ça vous dit quelque chose ? ?).

Ce rétablissement est principalement dû à l’amélioration de l’application sur Android, ce qui leur a permis d’augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs ayant un smartphone au droïde vert.

Voici quelques chiffres :

  • CA (chiffre d’affaires) de 285.7 millions pour le 4ème trimestre 2017.
  • 187 millions d’utilisateurs lancent l’application quotidiennement.

 

Mise à jour de l’interface

Annoncée fin novembre, la refonte complète de Snapchat a commencé à être déployée de manière successive par région du globe. Celle-ci a été pensée pour offrir une interface plus claire. Effectivement, Snapchat a la fâcheuse réputation d’être une application brouillonne et mystérieuse que seules les plus jeunes générations arrivent à dompter.



Les premiers retours ne sont pas très encourageants. Si je dis ça c’est que j’ai pu voir circuler plusieurs pétitions demandant le retour du « vrai » Snapchat. Cependant ce cas est courant, en effet on observe régulièrement des retours de bâtons lors de mises à jour majeures d’applications utilisées par des millions de personnes. Changer brusquement les habitudes des gens n’est que très rarement vu comme quelques choses de positifs. Sont-ils allés trop loin ? Trop rapidement ? L’avenir nous le dira ...

L’hypothétique abandon de Snapchat par les adolescents (la plus grande partie des utilisateurs de l’application) pourrait potentiellement augmenter les inscriptions des jeunes sur Facebook. Le réseau social de Zuckerberg arrivant de moins en moins à toucher les nouvelles générations n’en serait que bénéficiaire.

Nouvelle interface de Snapchat pour 2018

 

À la recherche de nouveaux utilisateurs

Toujours dans l’optique d’attirer de nouveaux users, Snap Inc. a décidé de s’attaquer à une population moins jeune, préférant le web « classique » aux applications mobiles. Pour cela, l’entreprise au fantôme blanc propose de ne plus prisoner les stories de l’application Snapchat, mais de les rendre aussi accessibles sur internet. Depuis fin janvier 2018, nous pouvons donc intégrer les stories directement sur nos sites web.

Intégration des stories sur internet

Pour intégrer une story dans votre site, il vous faudra lancer l’application Snapchat, cliquer sur « partager la Story » et choisir « Intégrer ». A cette étape vous devriez vous retrouver avec un bout de code (une iframe) qu’il vous suffira d’insérer dans le code de votre site internet.

A noter : si vous utiliser WordPress, ou un autre éditeur wysiwyg, vous devez passer en mode « texte » ou « code » et non pas « visuel ».

Comment intégrer une story Snapchat sur un site internet

Et voici le résultat :


 

Intégration de la Snap Map sur internet

Au cours de l’été 2017, Snapchat s’est doté d’une carte permettant de localiser les stories. Depuis mi-février 2018, celle-ci est consultable directement sur internet (sans obligation d’avoir un compte Snapchat) et elle est aussi intégrable sur les sites web. Pour visionner la Snap Map, rendez-vous ici.

Depuis la web Snap Map, vous pourrez générer un bout de code vous permettant d’intégrer la carte sur votre site internet. Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur l’icône « Partager ». Puis, il vous suffit de copier le code disponible sous « Intégrer », et de le coller dans l’éditeur de contenu de votre site web.

Comment intégrer une Snap Map sur un site internet

Et voici le résultat :

 

Source :

 

Catégories :
E-marketing

Tags :
réseaux sociaux Snapchat

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !